BEACH TENNIS
6 terrains de beach tennis sont disponibles.
Les entrainements se passent les mercredis en fin d'après midi.
L'assurance est comprise dans l'adhésion à la saison.
Règles du beach-tennis :
-
Le terrain est identique à celui du Beach Volley, le filet est descendu à 1,70m.
-
Nombre de jeux : Une partie se joue en un set de 6, 7, 9 jeux
-
Points dans le jeu : les points se comptent comme au tennis (0/15/30/40).Il n'y a pas d'avantage après 40/40, il y a jeu.
-
Service : le serveur est sélectionné par tirage au sort. Le service se fait derrière la ligne de fond de court, vers n’importe quelle partie du terrain adverse. Il n'y a pas de let. Il n'y pas de deuxième balle au service.
-
Changement de côté : au jeux impairs, à 1-5-9-13-17 ... au tie-break.
-
Fautes : - Lorsque la balle retombe dans son propre camp ou à l’extérieur du terrain (lignes exclues). Si un joueur retourne une balle « faute », on dira alors qu’il accepte que le jeu continue et la faute est annulée.
-
Lorsque la balle passe en dessous du filet.
Equipement :
-
Le beach tennis se joue avec des raquettes pleines, sans cordage, qui peuvent peser entre 340 et 390 grammes, et mesurer entre 48 et 50 cm (raquette adulte).
-
Les balles utilisées au beach tennis, sont des balles de minitennis, orange et jaune. Elles sont plus légères et plus molles que les balles de tennis classique. Et elles sont utilisées pour avoir de plus long échanges, ce qui rend le jeu plus intéressant, mais aussi pour réduire le risque de blessure dû à la dureté des balles de tennis.